COMITE LATINO-AMERICAIN POUR LA REGULARISATION Permanence des Latin Americains pour les contrats du travail -- Videos-> http://es.youtube.com/csprbxl -- Para enviar Fotos y videos favor al csprbxl@gmail.com

martes, 3 de junio de 2008

Annemie Turtelboom nie la régularisation de 18.000 sans-papiers

Source:Belga - 24 mai 2008 12:48
La ministre de la Politique d'asile et de migration, Annemie Turtelboom (Open Vld), nie formellement qu'il y ait à Anvers 18.000 sans-papiers en passe d'être régularisés, comme Bart De Wever l'affirmait samedi dans la Gazet van Antwerpen.
La Ville d'Anvers va régulariser au moins 18.000 personnes en séjour illégal, affirme une note du CPAS d'Anvers datant du 20 mai et qui a été transmise à Bart De Wever par le vice-président de la NV-A Luc Lemmens, écrit samedi le quotidien Gazet van Antwerpen.
Bart De Wever, président de la NV-A, tire dès lors la sonnette d'alarme. "Nous parlons ici d'une estimation minimale sur base du nombre de demandes qui ont été refusées auparavant, donc sans tenir compte des éventuelles nouvelles demandes", souligne-t-il.
Deux vagues de régularisations vont se succéder en Belgique. La première sur base des nouveaux critères de la ministre de la Politique de la migration et d'asile, Annemie Turtleboom (Open Vld). La seconde aura lieu en automne sous l'impulsion de la ministre de l'Emploi Joëlle Milquet (cdH).
Selon Annemie Turtelboom, Bart De Wever se base sur une note "qui contient des extrapolations grossières et même fantaisistes pour soutenir un plaidoyer pour plus d'engagements". "Le chiffre, dévoilé la semaine dernière au collège communal d'Anvers, est totalement loufoque et a donc été pris comme tel par les hommes politiques anversois de bon sens", conclut la ministre.
Annemie Turtelboom rappelle que lors de la vague de régularisation précédente, collective et donc beaucoup plus importante, 5.718 demandes de régularisation avaient été introduites à Anvers. "Le gouvernement Leterme Ier n'opte pas pour une régularisation collective, mais pour une régularisation sur base individuelle, sur base de conditions strictes", indique la ministre samedi dans un communiqué de presse.

No hay comentarios: