COMITE LATINO-AMERICAIN POUR LA REGULARISATION Permanence des Latin Americains pour les contrats du travail -- Videos-> http://es.youtube.com/csprbxl -- Para enviar Fotos y videos favor al csprbxl@gmail.com

martes, 10 de junio de 2008

Fin de la grève de la faim à la Maison de l'Amérique latine, après 21 jours

Les quatre grévistes de la faim, qui occupaient depuis la mi-mai la Maison de l'Amérique latine à Ixelles, ont décidé samedi, lors d'une assemblée générale, de mettre un terme à leur action après 21 jours de jeûne, a annoncé ce lundi la Coordination Nationale des Sans Papiers (CNSP).
Les grévistes de la faim espèrent décrocher un permis de travail et obtenir par ce biais une régularisation. "Cette action a permis de faire avancer des négociations politiques entreprises depuis plus de six mois par la Coordination Nationale des Sans Papiers", indique celle-ci. La CNSP négocie actuellement la création de services d'aides gratuites aux sans-papiers en vue de préparer des dossiers de régularisation.
"Que ce soit la circulaire de la ministre Turtelboom ou la régularisation via le permis B, tout tourne toujours autour du travail. Certains grévistes de la faim, notamment de la rue Royale, se retrouvent finalement dans la clandestinité car ils n'ont pu obtenir de contrat de travail. Nous voulons négocier dès lors une solution plus durable pour tous les sans-papiers, grévistes de la faim ou non", a expliqué le porte-parole des occupants de la Maison de l'Amérique latine, Oscar Florès. (belga) (Link 7sur7)

No hay comentarios: